Nobody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nobody

forum NB uni 10
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit bonjour de Lennalia [UniVert]

Aller en bas 
+6
Alastor
DarkLord 1er
The Tsar of Russia
Anak93
Kaiser mobius
Lennalia[UniVert]
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:32:55

Aprés quelle ai lu mon dernier post ,on peux le fermer !!

Pourtant c'est simple mince elle arréte de me raider et moi je construit plus de mips voila tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:46:53

LOL, "au paravent" , ça va anak, pas trop les cheveux ébouriffés? :p

Bon, soyez optimiste, sur une synthèse assez massive, il n'y plus que 3 lignes qui posent problème!

Donc si je comprends bien Lennalia, tu ne fais pas confiance à Anak, comment faire alors! Si tu n'as pas confiance en lui, il n'aura pas confiance en toi : tu veux lui supprimer tout moyen de riposte, donc lui, il va vouloir que tu mettes ta flotte ailleurs. Vois-tu la notion d'équilibre? Soit il y a un potentiel des deux côtés, et les deux plateaux de la balance s'équilibre, soit il n'y a aucun potentiel, et de fait, la situation est stable.
Mais, pour une notion d'équilibre, on ne peut pas se disposer à te laisser d'un côté les moyens de le raider, et de l'autre lui interdire de faire des moyens de riposte, et je dirais même ici de dissuasion.

De plus, les missiles sont faits, donc c'est trop tard. Si tu veux lui imposer de les détruire, ça revient à "rechercher à faire plier l'autre donc, en quelque sorte, à sortir "vainqueur", la tête haute." Il en va de même pour la défense : Anak ne veut PAS en faire, donc pas la peine de s'éterniser, même si hélas, c'eût été la solution la plus simple.

Sinon, voyons les autres problèmes que tu évoques...
D'abord, je remarque que tu mets raids et stock de missile sur le même plan, alors que le raid est une action, et le stock de missile un potentiel; on revient à la notion de déséquilibre abordée précédemment...
Mais, parlons de missiles : Il les a fait rien que pour toi, donc si il ne les envoit pas, il fait une concession! Dans ces cas là, il reste une solution : tu trouves un planète avec une défense à la con, qui te dérange, tu propose à Anak d'envoyer ses missiles pour néttoyer, et toi tu passes derrière, et vous partager les bénéfices du raid, ça vous aura permi de discuter coopération, ça vous changera^^.

Ah oui, tu parlais de figer la situation. Dans un sens, tu n'as pas tort, mais il faut aussi se dire que c'est le meilleur moyen d'obtenir un accord, puisqu'il n'y a rien à faire( demander à la RATP mercredi, vous verrez c'est pas dur) , et si on est avec des gens intelligents, il se passe quoi? De mon humble avis, après quelques mois de statu quo, y'en a un qui contacte l'autre, du genre " salut, ça va? comment vont les affaires" et les tensions cessent à peu près définitivemment.
Bien sur, si y'a un con dans le lot, au bout de quelques semaines, ya des missiles qui volent ou une flotte qui raide, et tout vole en éclat, mais bon, par chance, vous êtes tous les deux persuadés d'en sortir vainqueur, donc... smile!

Bon, je dois écourter cet exposé, mais en bref, je ne pense pas que la concession réside dans une destruction de potentiel offensif, mais dans une confiance en la non utilisation de ces potentiels. Vous êtes ici pour mettre fin pacifiquement au conflit, donc faites vous confiance RECIPROQUEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Tenderheart Bear
Seigneur
Tenderheart Bear


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dans la boîte de strip
Date d'inscription : 18/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:06:51

Baby Hugs Bear a écrit:
Oui, le scan à 20 sondes ... pas malin, je suis sur que 10 suffisaient ^^
Désolé pour mon manque de sérieux apparent mais moi je veux jsute que tout cela se règle sans problème et voir même avec un bonus telle une belle entente entre nos deux alliances.

A l'intention de mes alliés : Mais je reste sur mon pacte total qui règlera le problème facilement. En tant que modérateur de cette alliance, vous vous devez de préter une quelconque attention à mon idée.

En tant que modérateur de cette alliance, j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu dis...
Désolé, pas pu m'en empêcher chut

Retourne à ça lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:56:20

Scorpion XIV a écrit:
en fait, je comprend pas pourquoi vous venez en parler ici. c'est un différent entre 2 joueurs. l'un attaque, l'autre veut se venger, c'est normal.

Effectivemment, je n'ai pas osé le dire, mais on est ici en face d'un faux problème.
C'est pour ça que dans mon premier post, j'ai essayé de mettre en avant l'aspect logique des démarches offensives et défensives des deux joueurs; je n'ai fait qu'un récit des faits et une projection vers les différentes issues possibles.
En fait c'est bien à Anak et Lennalia de faire leur choix, mais au moins, la discussion a permis de mettre en avant que l'alliance n'était coupable de rien dans cette histoire. Je pense désormais qu'ils ont tous les deux bien compris que la balle était dans leur camp.

Ceci dit, je les invite à continuer leurs négociations ici, pour plus de transparence et pour modérer l'agressivité qui pourrait se manifester.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:35:22

Je suis d'accord !! malgrés que je tiens à rester correct méme si parfois ça parrait un peu ferme comme raisonement
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:51:48

lennalia, tu fais réference à plusieur reprises de destruction de ses mip ?
tu peux m'expliquer comment c'est possible ?

les raids ne touchent pas les missiles, les bombardement non plus et il n'y a aucune option le permettant, y compris sur les comptes officiers.
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:12:41

1)
Kaiser mobius a écrit:
donc faites vous confiance RECIPROQUEMENT.

Sans cela, rien de pacifique n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:13:24

Scorpion XIV a écrit:
lennalia, tu fais réference à plusieur reprises de destruction de ses mip ?
tu peux m'expliquer comment c'est possible ?

les raids ne touchent pas les missiles, les bombardement non plus et il n'y a aucune option le permettant, y compris sur les comptes officiers.

TRES bonne question que je m'apprêtais à poser.
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:13:59

Et puis désolé pour le 1) ds mon précédent message qui ne sert à rien.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenderheart Bear
Seigneur
Tenderheart Bear


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dans la boîte de strip
Date d'inscription : 18/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:29:04

Scorpion XIV a écrit:
lennalia, tu fais réference à plusieur reprises de destruction de ses mip ?
tu peux m'expliquer comment c'est possible ?

les raids ne touchent pas les missiles, les bombardement non plus et il n'y a aucune option le permettant, y compris sur les comptes officiers.
A coups de MIP, je crois...
Quand il n'y a aucune def ou MI, tu peux détruire les MIPs avec des MIPs
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:45:02

Heu... à voir hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tenderheart Bear
Seigneur
Tenderheart Bear


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dans la boîte de strip
Date d'inscription : 18/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:58:12

Tu décolonise, tu viens pret de moi tu fais un silo et quelques MIPs et on fait un test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:14:48

je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:31:22

Moi pas ^^ pas envie de décoloniser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia[UniVert]
Padawan
Lennalia[UniVert]


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:14:07

Anak93 a écrit:
des defenses ici ne m'interresse pas pour l'instant , je ferai autant d'aller et retour qu'il me faudra il n'y aura pas de Mips sur celles-ci !! comme ça aucun interet ont est bien d'accord !! parcontre tu laisses tranquille mes PT et satellites solaires !!
Bon, je crois qu'au final j'ai obtenu ce que je voulais - ou presque. Je dirais que ça me va.

@ Kaiser : Anak a toujours la possibilité de contruire une masse de missiles si je reviens l'embêter. Ca reste un argument de poids, quelque part. C'est aussi équitable.

@ Scorpion : une petite explication devant l'alliance permet de mettre les choses au clair, de garder un minimum de calme, de prendre à témoin et d'avoir des conseils.
Tout ce qu'on a eu ici, et franchement, je trouve ça bien.


Je vais donc accorder ma confiance à Anak - sa parole devant son alliance me suffira.


Sinon, détruire des MIP, c'est très facile : il n'y a qu'à envoyer ses propres MIP dessus.
Le seul problème, c'est que ce n'est pas une cible que l'on peut choisir en priorité, donc il faut qu'il n'y ait plus de MI, ni de défense.
C'était le cas d'Anak What a Face

J'avais aussi d'autre choses à dire sur ça :
Citation :
car si il arrivait que tu me les détruises (comme tu la déjà fais au paravent n'est-ce-pas), tu devras veiller 24h sur 24h (arrrfff tu vas avoir de sacrée cernes) méme si ça doit me couter ça me coutera nettement moins que ta défense pulvérisée et ta descente au enfer dans le classement général alors à toi de voir !!
mais bon je préfère garder mes atouts stratégiques dans la manche.

Je me contenterais d'un conseil, Anak : si jamais la situation se reproduisait avec un boulet qui aurait les mêmes moyens que moi, ne lui balance pas ça dans la figure même si tu le penses très fort : il serait fichu de te démontrer comment tu as tort. Enfin, s'il est plus motivé (ou plus teigneux) que moi . Razz

Après tu en pense ce que tu veux, hein, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas oser te dire comment jouer.


Je vous souhaite une bonne continuation et un bon jeu à tous.

A l'occasion, si vous avez du commerce à faire, passez voir chez les UniVert si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:02:44

Effectivemment, si vous avez finalement réussi à apaiser vos tensions, c'est pour nous pari gagné!
Parfois, il faut partir du fait que les joueurs sont ce qu'ils sont, et ne pas chercher à les changer, mais plutôt à chercher une résolution pragmatique. Avec des teignes comme vous deux, il aurait pas fallu tenter autre chose Razz

Il suffisait de faire de ce lieu de discussion un lieu de neutralité optimale!


Lol, je voulais aussi parler commerce, le forum Nobody est bien sûr ouvert aux marchands, et nous avons parfois des excès de production Wink

Personnellement, je me ferais un plaisir de passer sur votre forum, mais je vais d'abord m'assurer que mes vaisseaux ont tous la pastille verte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:04:35

Moi j'en dis qu'elle m'a appelé Baby ! Retenez-moi, je vais tomber dans les vappes.

J'éspérais par contre un pacte total voir plus si affinités I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:06:47

non mais tu vois, elle ne vient plus, elle te brise déjà le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia[UniVert]
Padawan
Lennalia[UniVert]


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:50:00

Kaiser, tu persiffles.

Serais-tu jaloux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:44:35

Kaiser, tu n'es qu'un... tu n'es qu'un .... qu'un tueur de chatons et d'espoir sad
Lennalia a raison, tu es un gros jaloux et tu veux pas le montrer sinon Syna viendrais remettre les choses en place et Lennalia serrait forcé de quitter le forum mécontent et ça créera un conflit plus grand et moi je peux pas être en conflit contre lui ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:50:59

Double post pour signaler que ça commence à bien faire les transexuels qui se font passer pour des filles à coup d'avatars et pseudos, ça casse tous mes délires
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:18:08

xD
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:03:23

ouais, j'avoue, c'est rageant.
de toute façon -c'est un peu macho ce que je vais dire-, la quasi totalité des filles qu'on trouve sur internet (autre que sur les chats), c'est des garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:34:27

LOLLLLLLLLLL, la manière dont c'est dit : la plupart des filles qu'on trouve, c'est des garçons xD

En même temps, il en faut bien, sinon on manquerait vraiment de féminité sur Ogame et les autres jeux^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenderheart Bear
Seigneur
Tenderheart Bear


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dans la boîte de strip
Date d'inscription : 18/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:39:43

Scorpion XIV a écrit:
la quasi totalité des filles qu'on trouve sur internet (autre que sur les chats), c'est des garçons...
Celon ta théroie, synamary serait un mec oooh


/me fait pour chasser par syna
Aaaaaaaah... pas moi.. qu'il les dit.. c'est... scorp..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour de Lennalia [UniVert]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUSSSSSSSSSS
» Petit litige !
» petit sondage.
» Le petit trou vert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody :: Partie Externe :: Ogame :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser