Nobody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nobody

forum NB uni 10
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit bonjour de Lennalia [UniVert]

Aller en bas 
+6
Alastor
DarkLord 1er
The Tsar of Russia
Anak93
Kaiser mobius
Lennalia[UniVert]
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lennalia[UniVert]
Padawan
Lennalia[UniVert]


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:19:38

Bonjours à vous, joueurs de la NB, je viens vous trouver car j'ai un petit souci avec l'un de vos membres.

Il se trouve que depuis septembre, Anak93 et moi-même avons un léger différend.

En fait, une simple divergence de vues : en ce qui me concerne, quelqu'un qui laisse 300 à 400k de ressources à quai sans défense (20 grands transporteurs) est une proie très tentante en ces temps de famine.

Pour Anak, ce genre de chose est un crime de lèse-majesté et appelle en retour un hiver nucléaire sur l'attaquant (bombardement de MIP, si vous voulez).

J'ai donc expliqué à Anak que non, ce n'était pas une bonne idée. Pour diverses raisons : ressources à ma disposition, temps de construction de missiles d'interception, et caetera.

Ce à quoi Anak m'a répondu qu'il avait des amis qui l'aideraient dans cette entreprise.

J'ai donc clôt la discussion en incitant Anak à leur demander s'il n'était pas moins risqué (en termes de gaspillage de temps et de ressources) de construire, plutôt que des centaines de MIP, une dizaine de plasmas avec un peu de tampon et 20 missiles d'interception pour couvrir ses colonies, et ainsi éviter les visites désagréables de pillards (nous sommes au moins trois dans le secteur concerné, je peux vous l'assurer).

Depuis, j'ai dû venir rendre visite trois fois à Anak, mais il avait pris la triste habitude de vider ses colonies en fin de soirée, et ne devenait plus intéressant.

Quelle ne fut pas ma surprise, en début de soirée, de voir arriver ceci :
Petit bonjour de Lennalia [UniVert] 198301405420071110010151

L'ami Anak qui vient passer sa curiosité avec 20 sondes d'espionnage.

Un sondage en profondeur, comme ça, n'est jamais fait au hasard. Et jamais dans des intentions pacifiques.
Sauf par un noob, or Anak n'est plus un noob depuis longtemps.

J'ai donc renvoyé 5 sondes en échange, histoire de lui faire comprendre que j'étais sur le jeu (comme si la petite étoile sur la planète ci-dessus n'avait pas suffi), et j'ai attendu.

Aux alentours de minuit, je me suis dit qu'il serait bon de vérifier si Anak avait encore son plan en tête par le scan de ses quatre planètes les plus proches :


Petit bonjour de Lennalia [UniVert] 169186699720071110010831
Petit bonjour de Lennalia [UniVert] 159908024420071110010926
Petit bonjour de Lennalia [UniVert] 198851644220071110011014
Petit bonjour de Lennalia [UniVert] 175413365420071110011110

Surprise ! 130 MIP à portée de tir ! Razz

Récapitulons :

menaces de bombardement intensif + scan en profondeur dans la soirée (défenses+technos) + 130 MIP pointés sur moi = ... je ne suis pas complètement stupide non plus.



A 1h10, la menace était écartée.


Je viens donc demander des explications : cette alliance était-elle au courant de cette histoire entre moi et Anak, et l'a-t-elle aidé en connaissance de cause ?

J'invite Anak à exposer son point de vue (puisque je n'ai donné que le mien).

J'espère très sincèrement que ces missiles ne m'étaient pas destinés dans un futur plus ou moins immédiat.

En espérant vous lire très bientôt,
Cordialement,
Lennalia
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:25:25

Bonjour Lennalia,
en tant que co-dirigeant de cette alliance, je ne me souviens pas avoir entendu cette histoire.
Quoiqu'il en soit, il faut maintenant laisser la parole à Anak pour avoir son récit des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:46:46

Un peu trop facile , avec tous les inactifs qu'il y a pourquoi s'attaquer a un actif !! sans histoire !! il me semble que je n'ai jamais étais te sonder avant tes attaques à répétitions !! et si je fais de la défense sur ses planétes je n'aurais jamais le temps de bien les défendre en peu de temps, car les plasma il en faut un minimum !! si je veux pas étre rentable !! donc pour moi c'est que de la provocation n'y plus n'y moins !!

Et si tu as sondé à nouveau c'était bien pour pillier !! donc je comfirme que tu insistes lourdement !!
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:27:24

Je n'ai jamais non plus entendu parler de cette histoire. Sans prendre aucun parti, ne trouves-tu pas Lennalia que pour un top 300 (bientôt 200) 300 à 400k de ressources c'est peu ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord 1er
Maitre
DarkLord 1er


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:43:31

Ben.... moi si je vois entre 300K et 400K de ressource sur une planète sans def je fonce......

je conseil plutot à Anak93 de faire environ
-1000lm
-1000ll
-250lalo
-50gauss
-5(voir 10) plasma
-35MI
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Chevalier
Alastor


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:44:22

Je sui de lavi du tsar je trouve que 300 k - 400 k c'est peu pour un top 200 .... surtou que si le trajet est long sa ne doi pa etre tres tres rentable non? apres moi je c'est pa tros mais voila....
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:50:48

Elle n'est pas loin de moi -> 3.284.4 et moi en 3.283.4 donc c'est tout prét , mais le probléme n'est pas la !! elle insiste alors qu'il y a pas mal d'inactifs autour de nous et moi je n'ai jamais était la sonder vu que je me repére par rapport au -> (i) (ii) c'est la dessus que je joue !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord 1er
Maitre
DarkLord 1er


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:53:30

je suis d'accord qu'il y a pas mal d'inactif... mais si tu fais le total des pillages sur inactif (entre 150K et 200K) + toi qui a pas mal de ressource...au bout du compte sa fait un bon benef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia[UniVert]
Padawan
Lennalia[UniVert]


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:52:06

Bien. Je vais apporter quelques éléments de réponse à certaines interrogations.

The Tsar of Russia a écrit:
Sans prendre aucun parti, ne trouves-tu pas Lennalia que pour un top 300 (bientôt 200) 300 à 400k de ressources c'est peu ?
C'est vrai. Sauf que les raids et pillages que je fais avec mes transporteurs me permettent de multiplier ma progression par 1,5 voire 2 par moments.
Les inactifs n'ont, en général, que 100k à 250 k de ressources à quai (trois pillards dans le secteur, ça ramasse tout ce qui dépasse les 200k).

En gros, je booste ma progression avec des raids qui me rapportent 100k de ressources chacun en moyenne.

Un raid sur Anak me rapporte le double. Une vague de raids sur des actifs qui négligent leur défense (j'en ai quelques-uns dans mon carnet d'adresses) peut me rapporter plus de trois millions de ressources. Rien qu'avec des "petites" cibles à 400k. (et ça ne me coûte que 10k de deutérium)

300k seuls ce n'est rien. Mais si tu multiplies par le nombre de slots et le nombre de raids par jour, la différence est énorme. Wink

J'aimerais préciser que non, il n'y a pas tant que ça d'inactifs. Sur ma zone de pillage, j'avais (il y a quatre mois) une centaine de cibles potentielles que je scannais plusieurs fois par jour.
Aujourd'hui, sur la même zone, j'en ai 60, soit presque deux fois moins. Et les ressources à quai ne sont plus à 250-300k, mais plutôt autour de 150-200. Ca fait une sacrée baiss, selon moi.


romc51. a écrit:
surtou que si le trajet est long sa ne doi pa etre tres tres rentable non? apres moi je c'est pa tros mais voila....
Bah, déplacer cinq traqueurs et quarante petits transporteurs, ça me prend à peu près une heure et ça consomme trois fois rien... Smile


DarkLord 1er a écrit:
Ben.... moi si je vois entre 300K et 400K de ressource sur une planète sans def je fonce......

je conseil plutot à Anak93 de faire environ
-1000lm
-1000ll
-250lalo
-50gauss
-5(voir 10) plasma
-35MI
Je crois que DarkLord me comprend parfaitement. J'ai donné quasiment le même conseil à Anak. Razz

Ce genre de défense le rendrait totalement inintéressant pour les pillards : la consommation de deutérium de la flotte nécessaire pour passer serait trop importante. Et du coup il ne se ferait plus scanner.

Au passage, avec des nanites 3, ce n'est pas très long à construire. Et avec tes niveaux de mines, Anak, ça ne va pas mobiliser ta production plus de quelques jours.


J'espère avoir répondu à vos questions.

Maintenant que la "justification" de mes attaques sur Anak a été étudiée, j'aimerais qu'il m'explique :
- la raison de son scan à 20 sondes
- la présence des 130 MIP autour de ma planète alors qu'il m'avait juré de me bombarder.

Parce que je n'ai encore rien lu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord 1er
Maitre
DarkLord 1er


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:02:51

Lennalia je fais exactement le même genre de raid^^
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:04:41

Moi je voudrais que l'on m'explique pourquoi tu as besoin de venir sur notre forum pour parler posément et "amicalement" avec Anak ? A moins que tu n'aies une arrière pensée ou que c'est juste que tu penses que l'on va pousser Anak à parler sous le joug de la torture, voir du sort de l'imperium ?

Bref, il ne faut pas trop faire attention à ce que je demande, je voulais juste d'étendre l'atmosphère.

Bon jeu très chère Lennalia. Et ton image perso viens de X-Men, tu viens d'être découverte (donc tu vas attraper froid comme le PEtit Papa Noël) !
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:04:53

Lol !! bombarder tu plaisantes là !! et bien pour les sondes c'est simple vu que c'est la 1er fois que je sonde ta planéte je vois pas en quoi c'est anormal , je fais toujours ça quand je sonde !! et puis je vérifie à qui j'ai affaire quand méme avant de bombarder (d'ou les mips hein vu ta défense ^^ ) comme tu le fais il me semble avant de venir dépouiller. Pour les Mips c'est la represaille pour la prochaine attaque ça te coutera plus cher car il faudra avant les detruires et ensuite venir te servir !! et cela à chaque fois !! jusqu'au jour ou il y en aura 2 fois plus (de mips) et là ça sera une autre histoire ...........
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:09:01

c'est vrai que pour 2 pillages, anak en fait un peu beaucoup. mais bon, les bombardements par mip ne sont pas interdit, et puis, avec mobius, on a déjà fait des bombardements massifs avec beaucoup de mip sur un mec qui avait juste quitté l'alliance...

donc, ce que je vous propose : lennalia promet de ne plus embeter anak, anak booste un peu sa défense et, avec tous les mip qu'il a, il peut faire du chantage du genre : encore un raid et tu te prends 150 mip.
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:26:13

c'est pas moi qui en fait beaucoup Scorpion !! qui c'est qui a posté ? personne était au courant de notre différent avant se topic , je voulais impliquer personne de l'alli avec Lennalia cela dis je pense plutot que Lennalia n'est pas tranquille avec quelqu'un comme moi , a quelques systemes solaires d'elle.

Bon , je laisse tomber toutes represailles envers elle, parcontre les mips seront toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:29:41

Moi je dis : PActe toutal avec UniVert (Non pas taper, pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
The Tsar of Russia
Seigneur
The Tsar of Russia


Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Alsace, à côté de l'usine de cigares^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:15:50

Scorpion XIV a écrit:
donc, ce que je vous propose : lennalia promet de ne plus embeter anak, anak booste un peu sa défense et, avec tous les mip qu'il a, il peut faire du chantage du genre : encore un raid et tu te prends 150 mip.

Je suis d'accord avec Scorp. Effectivement Anak, t'en fais peut-être un peu beaucoup mais pour que ça débouche sur le fofo y'a eu que 2 pillages ?
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia[UniVert]
Padawan
Lennalia[UniVert]


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:56:20

J'ai dû venir le voir... Cinq ? Sept fois ? Pas plus. Dont trois attaques depuis qu'il a menacé de me bombarder.

Mais je te rappelle, Anak, que cette planète tu l'avais déjà scannée au moins à deux reprises avec 10 ou 20 sondes (chaque fois après un de mes raids, d'ailleurs).

Là, rien ne justifiait un scan en profondeur - enfin rien de pacifique.

Ca plus les 130 MIP... Chaque fois que j'ai entendu parler d'une telle configuration, il y avait un bombardement massif dans la nuit suivante.

Comme j'ai pris les devants, et que j'ai envoyé des missiles pour contrer ce qui me semblait être une menace, il m'a semblé juste de venir prévenir cette alliance, afin de savoir quel était le terrain (hostile ou innocent).
D'où ce sujet. Smile



Si Anak monte un minimum de défense (par exemple en suivant le conseil de DarkLord), il est évident que je ne m'intéresserai plus à ses colonies (pas tant qu'il n'y stocke pas des millions - et encore, il est peu probable que je m'en rende compte avant des semaines). Mon deutérium me sert à autre chose qu'à bouger des milliers de vaisseaux.

Par contre, une chose importante à mes yeux : en l'état actuel de nos discussions, je n'accepte pas qu'un joueur m'ayant menacé de bombardement massif ait quatre colonies avec des silos pleins de MIP autour d'une de mes planètes.

Je n'ai pas confiance en Anak, tout simplement.

Et je pense que c'est là tout le noeud du problème :
- la dissuasion par une défense qui le rend non rentable, OK (ça ne me menace en rien) ;
- des centaines de MIP pointés sur ma planète, ça non (vous tourneriez le dos à quelqu'un d'armé, vous ?).
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:04:30

C'est vrai que s'il n'avait rien dit, tout serrait différent : il aurait ses 135 MIP, tu l'as raidé plusieurs fois, mais tu ne te sentirais pas menacé par ses MIP ?

Mais la meilleure solution c'est le pacte total drunken Un peu de diplomatie que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia[UniVert]
Padawan
Lennalia[UniVert]


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:54:36

Baby Hugs Bear a écrit:
C'est vrai que s'il n'avait rien dit, tout serrait différent : il aurait ses 135 MIP, tu l'as raidé plusieurs fois, mais tu ne te sentirais pas menacé par ses MIP ?
Tu oublies le scan à 20 sondes. Rolling Eyes

Sans message de menaces, et sans ce scan, non, je n'aurais pas réagi.

Anak monte ses MIP depuis plusieurs semaines déjà, démontant ses MI au fur et à mesure. Je l'ai laissé faire car pour moi il n'y avait pas de raison valable de s'inquiéter.

Le scan a changé la donne, car selon moi ça démontre que Anak tient à son projet déraisonnable, contrairement à ce que j'aurais pu penser.

Baby Hugs Bear a écrit:
Mais la meilleure solution c'est le pacte total drunken Un peu de diplomatie que diable !
Ah, mais c'est la diplomatie qui m'amène ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:04:17

Ton clin d'oeil a fait chavirer mon coeur. Je me permet un petit bave

Oui, le scan à 20 sondes ... pas malin, je suis sur que 10 suffisaient ^^
Désolé pour mon manque de sérieux apparent mais moi je veux jsute que tout cela se règle sans problème et voir même avec un bonus telle une belle entente entre nos deux alliances.

A l'intention de mes alliés : Mais je reste sur mon pacte total qui règlera le problème facilement. En tant que modérateur de cette alliance, vous vous devez de préter une quelconque attention à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:04:52

euh attendez, faut peut-être faire un point là.
Ce que je vois là, c'est :

- une série de raids d'un joueur X sur un joueur Y
==> logique Y est rentable

- Y n'est pas content
==> logique X l'a raidé

- Y veut faire pression sur X
==> logique, il ne veut plus être raidé
NB : Y déclare que le moyen employé( les MIP) ne sera mis en oeuvre que dans le cas d'une nouvelle agression de X

- X préssent cette démarche par un espionnage de Y
==> effectivemment un espionnage peut toujours laisser présager une action offensive

Bon, nous en sommes donc ici.
Je vois plusieurs choses à aborder, mais d'abord il faut se rappeller qu'espionnages, missilages, présence(ou non) de défense et raids dans la limite du bash ne peuvent être reprochés à personne.
L'importance réside dans ce que vont devenir vos relations aux travers de ces manoeuvres. Heureusement, vous n'avez pas 36 choix.
-Le premier est celui du Ogamer moyen( ou belliqueux) : le rapport de force : l'un a une planète à raider à disposition, l'autre à des missiles pour bombarder le second; ça engendre le bras de fer, et éventuellement l'engrenage, à moins que l'un des deux ne finissent par céder( et c'est toujours le plus intelligent : cf Belge appuyé sur un mur).
-Le deuxieme est celui du Ogamer qui pense que tout ne se résoud pas à coup de fusil( le diplomate quoi) : il suffit de trouver le consensus entre les deux parties pour empêcher qu'un des actes cités dans le premier choix n'ait lieu.
- le troisième choix est éventuellement la résolution d'alliance qui généralise les deux précédents : soit les deux alliances entre en guerre, ce qui enterrine le conflit, soit les deux alliances pactisent, bridant les deux joueurs en conflit par la pression de leurs pairs.
- le quatrième choix..... j'en vois pas de quatrième les gars!

Et les trois possibilités restent envisageables!
Il ne s'agit pas de dire si Anak emploie un moyen de défense adapté ou si Lennalia en fait trop pour un petit pillage : ce sont les faits, ce sont eux qu'il faut traiter.

A ce titre, la démarche de Lennalia ne manque pas de bon sens : il cherche ici à trouver un terrain plus sain pour essayer de résoudre le problème par la diplomatie. Mais soit dit en passant, il ne peut contester l'attitude d'Anak : il a frappé, Anak veut aussi frappé, "cest le jeu ma p'tite Lucette!"

Mais, revenons à la diplomatie. Lennalia prétend vouloir sortir pacifiquement du malentendu. Cependant, il a précisé qu'il ne faisait pas confiance à Anak. Bon alors on remballe les stylos et on sort les cartouches?
Vous ne parviendrez jamais à un accord si vous ne vous faites pas confiance. Apres l'avoir raidé, Lennalia ne va pas demander à Anak de crasher ses 130 MIPS sur un inactif, histoire qu'il ne se sente pas menacé! Et de son côté, j'espère qu'Anak n'aura pas l'audace de demander l'abandon pur et simple de sa planète dans le carnet d'adresse de Lenalia!
Un accord est d'autant plus simple que dans ses conditions, rien ne vous empêche de revenir en arrière : si Lennalia regrette l'accord, il pourra toujours céder à la tentation d'une attaque, mais j'espère qu'il n'oubliera pas qu'Anak est capable de riposter; et si Anak veut finalement envoyer ces missiles, il s'expose à de nouveaux raids en retour! Ca, c'est à vous d'y réfléchir : vous ne pouvez pas reprocher à l'autre de se défendre.

Cela nous amène à aborder l'option belliqueuse, puisque la diplomatique reste incertaine. On peut constater que les moyens employé sont différents : flottes/ mips et éventuellement défense si, dans le conflit, Anak souhaitait mettre de la défense pour obstruer Lennalia...
Mais je peux attirer votre attention sur un fait : vous y perdrez tous les deux, et ça vous emmerde, c'est pour ça que vous êtes là!

Une gueguerre ne peut rien vous apporter, donc soyez conciliants!
Si Lennalia déclare ses respects à Anak, accompagné de la fin des assauts, Anak peut tout aussi bien garder ses missiles sans pour autant les envoyer chez son noble voisin.
IL SUFFIT SIMPLEMENT DE FORMALISER VOS RELATIONS.
Réfléchissons un peu : deux états en paix, ce sont deux états conscients qu'une guerre leur serait défavorable. Ici, il suffit de la même manière de réaliser que votre affrontement est futile.


Finalement, si l'un de vous deux( ou les deux) cherche à imposer directement quelque chose à l'autre, ça n'est pas de la diplomatie, c'est rechercher à faire plier l'autre donc, en quelque sorte, à sortir "vainqueur", la tête haute.
Avec un raisonnement comme ça vous allez tous les deux y laisser quelques milliers de points, voire plus, tandis que les autres auront avancés sur des terrains moins stériles, mais vous êtes libres....
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:15:27

Excellente synthése !! bravo rien à en redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia[UniVert]
Padawan
Lennalia[UniVert]


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:47:51

Ah. Ton analyse, Kaiser, est très bonne. Sauf qu'il y a une faille dedans.

Citation :
Apres l'avoir raidé, Lennalia ne va pas demander à Anak de crasher ses 130 MIPS sur un inactif, histoire qu'il ne se sente pas menacé! Et de son côté, j'espère qu'Anak n'aura pas l'audace de demander l'abandon pur et simple de sa planète dans le carnet d'adresse de Lenalia!
L'erreur, selon moi, est ici.

J'ai, depuis le début de cette histoire, proposé une solution qui intègre ces deux objectifs - solution que DarkLord a proposé spontanément de son côté, comme quoi il ne s'agit en rien de quelque chose de tordu ou de stupide : pas de raids de mon côté, défense sans centaine de MIP du sien.
Un échange gagnant-gagnant où nous aurions été libre de nos actes par la suite.

Ta proposition, Kaiser, revient à formaliser - je devrais dire "figer" - une situation qui, de mon point de vue, est dangereuse. Solution choisie unilatéralement par Anak, dans laquelle je n'ai pas d'intérêt.

D'où l'évidente satisfaction d'Anak dans son message ci-dessus, d'ailleurs.


Dans cette négociation, je n'ai pas l'impression d'avoir des exigences extraordinaires.
Mon seul tort, c'est apparemment d'avoir proposé une solution équitable (pas de raids pour lui, pas de MIP pour moi), puisque si je suis le conseil de Kaiser - faire des concessions sur mes propositions - je devrais accepter la présence de ceantaines de MIP (et donc passer à un accord où il a tout ce qu'il veut... et moi rien de ce que j'ai demandé).

Qu'a concédé Anak, de son côté ? Rien, strictement rien : non seulement je ne pourrais plus le raider, mais en plus il disposera d'un arsenal monumental.


Actuellement, la situation est la suivante : Anak reconstruit son stock de missiles (85 hier, par exemple), je le lui démolis.
Cela peut durer tant qu'il sera moins coûteux pour moi de lui détruire ses missiles qui pour lui de les fabriquer.

On pourrait se dire qu'on va arriver à une situation d'équilibre ; sauf que pour que ce soit plus coûteux pour moi, il faudrait qu'Anak ait six fois plus de MI que de MIP, mais dans ce cas son arsenal ne serait pas à la hauteur de ce qu'il estime devoir être.

Voyez le problème : on va peut-être rester un certain temps dans cette situation où Anak vaporise des ressources trois fois plus vite que moi à ce petit jeu.

Donc je te réitère ma proposition, Anak : et si, au lieu de construire des MIP, tu investissais toutes ces ressources dans une défense classique mais suffisante pour tenir mes transporteurs à distance ?
Je serais en incapacité de te raider et tu ne me menacerais pas non plus.
(Et vu ce qui se passe depuis vendredi soir, j'ai l'impression que ce sera plus économique en moins de temps qu'il n'en faut pour la construire.)

Je pense que nous y avons chacun notre intérêt principal : pas de raids de ma part, pas de gros stock de MIP de ton côté.
On pourrait même reprendre l'idée de Baby et passer un genre de PNA posant ces deux conditions.

J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anak93
Padawan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:25:22

Bon , vu que tu ne veux pas non plus comprendre !! des defenses ici ne m'interresse pas pour l'instant , je ferai autant d'aller et retour qu'il me faudra il n'y aura pas de Mips sur celles-ci !! comme ça aucun interet ont est bien d'accord !! parcontre tu laisses tranquille mes PT et satellites solaires !! car si il arrivait que tu me les détruises (comme tu la déjà fais au paravent n'est-ce-pas), tu devras veiller 24h sur 24h (arrrfff tu vas avoir de sacrée cernes) méme si ça doit me couter ça me coutera nettement moins que ta défense pulvérisée et ta descente au enfer dans le classement général alors à toi de voir !! te voila au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:15:24

en fait, je comprend pas pourquoi vous venez en parler ici. c'est un différent entre 2 joueurs. l'un attaque, l'autre veut se venger, c'est normal.
vous avez 2 solutions, soit vous vous faites la guerre, et là, le meilleur gagne, soit vous réglez ça pacifiquement, et là, c'est à vous de trouver un terrain d'entente, pas aux alliances.
d'ailleurs, je suis contre un pacte : si on devait pactiser avec tout ceux à qui on a fait perdre des points, on aurait beaucoup de pactes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Lennalia [UniVert]   Petit bonjour de Lennalia [UniVert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour de Lennalia [UniVert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUSSSSSSSSSS
» Petit litige !
» petit sondage.
» Le petit trou vert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody :: Partie Externe :: Ogame :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser