Nobody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nobody

forum NB uni 10
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

USA Empty
MessageSujet: USA   USA Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:37:13

Voilà, je fais un ptit sujet sur mon voyage aux USA.
(à noter que toutes les photos ont été prises avec mon portable, d'où la piétre qualité de certaines d'entres elles. Désolé aussi pour les bonhommes qu'on voit sur certaines photos, c'est pas évident de prendre une photo sans personne dans les lieux trés touristiques).

Tout d'abord, une chose qui frappe quand on rentre aux etats unis, c'est que les américains sont extrémement paranos. Bon, après ce qui leur est arrivé, on peut les comprendre, mais bon, des fois, c'est un peu trop.
Par exemple, pour passer les douanes, ils font un passer un formulaire avec des questions supers intelligentes, du type : avez vous ou faites vous parti d'un groupe terroriste, avez vous l'intention de commetre un crime, avez vous aidez l'allemagne nazie. Ils veulent pas non plus qu'on leur ammene de maladies "exotiques", donc y'a aussi des questions du genre : etes vous contaminé par une maladie contagieuse, apportez vous des champignons, des escargots (tout le monde se promène avec des escargots dans sa valise....).
Ca peut paraitre con, mais il faut faire ça sérieusement, sinon, on peut trés bien faire directement demi-tour, avec au passage, une interdiction de séjour aux etats-unis !
Pour comparaison, quand je suis rentré en france, il suffit juste de montrer son passeport.
de plus, il y a énormément de flics dans les rues des grandes villes, et dans les monuments. et les contrôles de sécurité à l'entrée des endroits un peu tourisitique sont énorme !

Deuxième chose qui frappe, les américains sont trés trés patriotiques : il y a des drapeaux partout !! et c'est pas des drapeaux de tapettes généralement, c'est des trucs énormes. Je vous montrerais ça un peu plus loin avec des photos.

Enfin, troisième chose, les américains conduisent n'importe comment. Certes, ils conduisent moins vite (les limitations de vitesse sont trés basse, à peine plus de 100km/h sur autoroute), mais ils font n'importe quoi : le clignotant, ils connaissent pas, queue de poissons tout le temps, franchissement de ligne blanche. et puis, le code de la route est vraiment bizarre est pas du tut sévère. Donc, quand on a pris le taxi pour aller à l'hôtel, on a eu un peu peur =)

Donc, bref, je suis arrivé à New York après un vol sans encombre. Contrairement à la France ces temps-ci, grand beau et chaleur.
Notre hôtel était bien situé, sur la 51ème rue, entre la 2ème et la 3ème avenue. On était au 11ème étage, c'est à dire, trés bas par rapport à la taille des buildings de la ville !! Seul défaut de l'hotêl, toute la série de ventilateur qui tourne 24h/24 en bas de l'immeuble. Et oui, en été, la clim' est poussée à fond dans tout les bâtiments.
La vue de ma chambre, ça impressionne déjà pas mal !
USA Photo0020zl8.th

En fait, New York est une ville géniale.
Tout d'abord, les lieux célèbres ne déçoivent pas :

- bien évidemment, la Statue de la Liberté (j'avoue que je la voyais pus grande) :
USA Photo0038oy8.th

De l'île de la Liberté, on a une trés belle vue sur la pointe de Manhattan :
USA Photo0040if8.th

On aperçoit l'Empire State Building au loin (il est à 7/8km de la pointe de Manhattan).

- Mais c'est quand même mieu de le voir de prés :
USA Photo0049vm2.th

On monte au 86ème étage en moins d'une minute (on peut également aller au 110ème étage dans la pointe du building, mais ça change pas grand chose).
Evidemment, la vue est superbe :

vers le Sud (on voit Ellis Island et l'île de la liberté où on distingue la statue) :
USA Photo0052iz2.th

vers le Nord (avec Central Park) :
USA Photo0063wr4.th

vers le Nord-Est (avec le Chrysler Building et sa pointe, et le Queens derrière l'East River) :
USA Photo0059ct4.th

vers l'Ouest (à gauche du building noir, en rond, on distingue le Madison Square Garden et le New Jersey derrière l'Hudson River).
USA Photo0055wv0.th

le Brooklyn Bridge, qui relie Manhattan au Brooklynn, où on a une belle vue de Manhattan. Dommage que la barrière du pont fait foirer les photos :

USA Photo0066ze4.th

USA Photo0068vp3.th

Times Square, à Broadway, qui confirme que NYC est bien la capitale mondiale de la publicité.
Le jour, c'est pas très impressionnant :
USA Photo0027ua0.th

Par contre, la nuit, ça en jette pas mal, ça clignote de tout les côtés !
USA Photo0099cb7.th

USA Photo0098po4.th

Central Park. Pas de bol, il faisait pas très beau, mais ça vaut quand même largement le coup. C'est immense, il y a plein de petits chemins qui monte, qui descende, des lacs, des grandes pelouses, plein de joggers, etc.
USA Photo0082of1.th
USA Photo0084vh7.th

L'ambiance de New York est également géniale. Et il y a plein de petits détails qu'on ne voit pas en France qui rende la ville exceptionnelle : les nombreux marchants ambulants, les bouches d'égouts qui fûment, les pompiers :
USA Photo0033gq6.th

En fait, ce qu'ils ont de génial, les pompiers américains, c'est qu'avec leur sirène, ils peuvent faire plein d'effets différents, monter dans les aigus, les graves, et donc ils s'éclatent comme des gamins, et c'est trop marrant, et en plus, ça résonne dans les grattes-ciels !
On voit plein d'écureil, qui n'ont absolument pas peur des hommes, et ça grouille vraiment dans tous les endroits des Etats-Unis où je suis allé.
Les petits parcs au cœur des buildings, et c'est super sympa. Ici, Bryant Park avec vue sur l'Empire State Building.
USA Photo0029tz7.th

Les taxis jaunes sont super nombreux, au moins 40% des voitures de la ville (avec 75% de taxisman noirs...). On a fait le test, moins de 30 secondes pour appeler un taxi.
USA Photo0048nq8.th

USA Photo0045ve4.th

Bien sûr, les limousines, c'est pas une légende :
USA Photo0095az1.th

Et puis, une ptite photo de la fierté américaine, dans la gare principale de New York :
USA Photo0031aa1.th

Par contre, il ne faut pas espérer bien manger aux Etats-Unis. Déjà, ils ne connaissent ni la baguette, ni le vrai fromage. Pour un français, ça commence mal...
En fait, le mieux que j'ai mangé, c'est une grande assiette de spaghetti dans l'un des nombreux restos qui proposent des spécialités italiennes.
Et le pire, c'était du pork barbecue. Enfin, c'était ce qui était écrit sur le menu. En fait, c'était une espèce d'infâme bouillie de viande avec une sauce infecte.
Sinon, c'est hot-dog, hamburger, pizza ou salade tout les jours.


On est resté 5 jours à New York. Je serais bien resté une semaine de plus.


Après, on est allé à Philadelphie. Il y a quelques buildings assez haut, mais c'est pas vraiment comparable avec New York. Sinon, c'est sympa comme ville, mais sans plus. On y est resté 2 jours.
Et c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à faire chaud, très chaud. En fait, après, quand on se levait à 8h du mat, on avait déjà super chaud dehors. 28° C le matin => 35° C au minimum l'après midi.

On est allé ensuite à Annapolis, à côté de Washington. Et le soir, il y a eu un orage terrible avec plein d'éclair, mais pas de tonnerre...C'était sympa ^^.

Puis on est allé dans un bled qui s'appelle Chincoteague, au bord de l'Atlantique. D'ailleurs, c'est la première fois que je me baigne dans de l'eau chaude dans l'Atlantique.

On a rejoint ensuite l'ancienne ville coloniale de Williasmburg. Et c'est là qu'il a fait le plus chaud, on a dû froler les 40° C. Il y avait une reconstruction de l'ancienne ville coloniale, et on pouvait visiter d'ancien bâtiments...tous ventilés. Attention aux chocs thermiques !!!

Enfin, on a finit le voyage en passant 3 jours à Washington. Avec tout les bâtiments officiels, le nombre de policiers et super important !
On a pu voir la Maison Blanche de loin (pour la visiter, il faut faire une demande à l'ambassade plusieurs semaines en avance...).
USA Photo0101kg2.th

Bien sûr, on a visité le Capitole, avec des consignes de sécurité digne de l'avion. En fait, il y avait tellement de monde, que c'était un peu décevant. Mais le bâtiment est quand même impressionnant.
USA Photo0113sl2.th

USA Photo0117km2.th

En fait, le bâtiment fait dos au reste de la ville. Les architectes pensaient que la ville se développerait dans l'autre sens. Pas de chance, la « vraie » entrée était bouchée par des travaux.
USA Photo0115jq7.th

USA Photo0116nb4.th

On est allé voir tout les mémoriaux du « Mall » (la grande pelouse de 3km où se situe tout les monuments et les musées de la ville) : le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, celui du Vietnam, celui de la Corée, celui sur les Marines :
USA Photo0108dd1.th

Sans oublier le mémorial de Lincoln :
USA Photo0106jm0.th

La statue est devenue célèbre, parce qu'elle se bat aux présidentielles contre Max, et c'est Max qui remporte les élections, dans la première saison de Sam&Max ^^

Et enfin, le Mall est dominé par le Washington Monument :
USA Photo0119vp2.th

170 mètre de haut, une vue imprenable...pour ceux qui se léve très très tôt, sinon il n'y a plus de place. On ne l'a pas visité. Il y aurait eu une foule énorme pour voir dans 2 misérables fenêtres (on les voit en haut de l'obélisque).
On remarque également que les Américains font rien à la légère, regarder le nombre de drapeaux !!!

On est également passé au cimetière d'Arlington, dans lequel on trouve une tombe célèbre :
USA Photo0110wv9.th

Le problème de Washington, c'est que tout les lieux touristiques sont dans le Mall, ce qui fait qu'on ne peut pas voir la ville en elle-même, contrairement à New York où les endroits sympas sont répartit dans toute la ville.

Et puis on est rentré en France.
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:23:33

La tombe célèbre je vois pas ce que c'est

Williasmburg c'est ultra louche comme nom

Je t'achèterais un jour une sirène et je ferrais fumer une plaque d'égout juste pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:09:09

Ah bah, c'est cool, en plus ça a du t'occuper de mettre toutes les photos... dommage qu'elles ne soient pas toutes visibles.

Pour la tombe célèbre, il suffit de cliquer pour voir en plus grand^^
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:30:02

Ah ... elle est célèbre cette tombe ? Pourquoi ? Elle chante bien ? Elle fait des films ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:48:16

elle crache du feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:56:14

non, elle tire au sniper^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA Empty
MessageSujet: Re: USA   USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody :: Partie Externe :: Hors-Ogame :: Flood Beach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser