Nobody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nobody

forum NB uni 10
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ganset

Aller en bas 
3 participants

le marseillais doit-il faire un chapitre2
oui
Ganset Vote_lcap100%Ganset Vote_rcap
 100% [ 2 ]
non
Ganset Vote_lcap0%Ganset Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
le marseillais
Chevalier
le marseillais


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marly-gomont
Date d'inscription : 05/04/2007

Ganset Empty
MessageSujet: Ganset   Ganset Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:29:23

Salut a vous tous, je suis un gars qui aime beaucoup l'écriture malgré son 8 de moyenne en francais et j'aimerais que vous lisez un début d'histoire auquel j'écris en ce moment, j'aimerais que vous me donniez votre plus stricte avis je suis pres à tous encaissez car je ne vais pas me coltinez la suite si c'est vraiment con!!! Ainsi je vous présente le 1er chapitre et je souhaiterais savoir si vous vouliez que je continue et que je mette le chapitre 2 qui sortiras bientot :

1-Aerdhrim

« Bienvenue à Aerdhrim » lut Acajïn sur un panneau en bois d’érable situé au dessus de la colline qui entourait cet immense ville. Acajïn est un jeune homme robuste de vingt ans, il habite dans un petit village pas très loin de la ville avec ses parents et ses six frères et sœur. Aujourd’hui comme tous les jeudis c’est le marché dans la grande ville d‘Aerdhrim, celui-ci se déroule dans l’enceinte du château à cause des pillards qui traînes dans les rues. Il s’arètes sur cette collines pour y reprendre son souffle et regarder le paysage si merveilleux. De cette colline on y remarque dès le premier coup d’œil le château du roi Regor, ce château est composer de quatre grandes tours en pierre blanche d’une rareté inimaginable en haut de ces tours d’innombrables créneaux avec derrières des multiples gardes qui surveillent le château plus pour faire présence car le royaume d’Harat ou de la terre n’a pas été en guerre depuis des décennies. Au milieu du château, le donjon d’une hauteur d’environ deux cent mètres domine la ville tout en haut de ce donjon il y a un feu qui brûle en continu. Lorsque ce dernier s’éteint ce n’est jamais bon signe et c’est souvent pour annoncer un guerre où la mort du roi. Autour de ce château, une douve l’entoure une des plus grandes douve jamais construites elle est large de cent mètres et fait plus de dix milles mètres de périmètres. Cet douve est en plus gardés par une créature terrifiante appelé Brogon que Miridrim le Ganset du pays amena de son périple dans les grandes pointes par les airs car cette énorme bête qui normalement vit dans l’eau sait voler si l’on arrive à la dresser ce que Miridrim réussi. Après ces douves, se trouves les ruelles, d’innombrable ruelles avec une multitude de maison.
Acajïn entra dans la cours du château ses parents étais restés chez lui avec ses frères car il fallait labourer le champ et il y avait plein d’autres taches ce qui avait obligé Acajïn à faire le marché tout seul. Le marché était bondé aujourd’hui, il y avait des personnes qu’il n’avait jamais vu jusque là; elles était vêtu normalement mais sur leurs manteau il y avait une flèche pointer dans un ours vers le sud ce devait être des hautes personnes des duchés du Sud, à cotés du maraîchers quatre hommes apparemment solide était enveloppés d’un voile pour cacher leur visage ce qui était bizarre car il faisait chaud aujourd’hui. Mais dans ce genre de trafic apparemment, car généralement des personne du Nord viennent échanger des armes que seul eux savent les faire. On dit qu’ils vivent près du territoires des Elfes et qui tirent leur connaissance de la métallurgie d’eux. Tout à coup un des quatre homme le vit et le dit de suite au autres dans un langage inconnu à Acajïn. Ils le regardèrent avec haine et il sentit sa peaux se contracter et ses poils s’hérisser quand soudain un homme courbés entra dans l’enceinte du château il était vêtu d’un manteau rapiécé et d’une capuche, ils se tenait sur une canne bizarre d’environ un mètres avec au bout de celle-ci une pierre bleue. Ce fut un silence impériale qui régna jusqu’à ce qu’il franchit la porte du donjon qui amène aux appartements du roi. Dans la foule il y eut des murmures les villageois se demandait se que le Ganset faisait ici, que ça devait être important. Car le Ganset signifie en ancienne langue Harate « invincible mage », et tout le monde s’inquiète sur son état actuel et savent qu ’une élection de futur Ganset va bientôt venir. Acajïn en oublia même ses frissons et continua à faire ses courses. Il discuta avec le forgeron qui lui demanda des nouvelles de son père. Il lui répondit qu’ils avaient encore mal au dos et de ce fait toutes la famille devait aidés à la ferme, c’est ainsi qu’il dut venir seul au marché. Sur le retour il rencontra son ami Tafraël, ils se connaissent depuis l’arrivés de Tafraël à Aerdhrim. Ils était en train de jouer seul avec un ricochet qu’il lançait dans les douves quand Acajïn vint à sa rencontre et ils s’amusèrent très vite ensemble à faire le plus de ricochet. Depuis ce jour, ils se voyaient régulièrement mais depuis une semaine ils ne s’étaient pas vu du fait du mal de dos du père d’Acajïn. Ils se racontèrent ce qu‘ils s‘était passés durant ces deux semaines et Acajïn apprit que Tafraël avait une petite amie. Puis ils discutèrent longuement de la venue de Miridrim ici, mais aucun des deux n’avait d’informations précise sur ce sujet. Tafraël lui raconta des histoire au sujet du roi, lorsqu’il était servant au château. Acajïn appris que Regor avait un fils nommés Ragene et qu’ils ne s’entendait pas avec et qu’il paraîtrait même que ce dernier ai rejoint les Rabricks pour contrôler Harat. Mais ce n’est que des rumeur lui rappela celui-ci. Mais des rumeurs qui l’inquiétait tout de même, car les quatre personnes du marché était louche. Bien qu’il pensait que c’était des personnes du Nord. Ils s’assirent devant les douves quelque instant quand les trompettes du roi annonçant qu’ils allaient effectuer un discours dans peu de temps se mirent à jouer.


PS: sinamary j'ai laisser la description du chateau


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 12:44:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
synamary
Seigneur
synamary


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2006

Ganset Empty
MessageSujet: Re: Ganset   Ganset Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:06:22

lit a haute voix tu verra qu'il y a des pb dans l'ecriture
ensuite j'ai des remarques:
- la 1er partie me fait pensé a un descriptif de chateau, eviteles longueur sa fait trop architecte, et pas assez conteur
- ensuite la partie avec les homme et le marché du personnage dure 2ligne, or cv'est la partie central de ton machin. Epaissit, épaisit, c'est un résumé ce que tu nous a fait.
- enfin un 1er chapitre est la pour presenté la situation or la tu pars dircetement dans les faits, prend ton temps. Reorganise, utilise 1er chapitre pour prèsenté, et un 2eme que pour raconter cette aventure de marché
- aussi évite le présent, c'est jamai bon dans les roman le passé est plus souvent utilisé parce quil est mieu pour la lecture

ne prends pas sa mal c'est des conseils
Revenir en haut Aller en bas
le marseillais
Chevalier
le marseillais


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marly-gomont
Date d'inscription : 05/04/2007

Ganset Empty
MessageSujet: Re: Ganset   Ganset Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:24:47

Ne t'inquiete pas je ne prend pas ca mal du tout et je te remercie, je vais travailler ca !!!

Voila j'ai refait, j'ai fait des retouches et tout je l'ai mis directement j'ai éditer le premier message en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Ganset Empty
MessageSujet: Re: Ganset   Ganset Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:19:38

Je ne suis pas un expert mais j'ai bien 2 ou 3 choses à dires :

Pour commencer cete phrase : "Mais dans ce genre de trafic apparemment, car généralement des personne du Nord viennent échanger des armes que seul eux savent les faire." je ne la comprend pas trop.

De plus tu dis d'abord que Acajïn et son ami ne se sont vu depuis une semaine puis tu parles de deux semaines, ça m'a plutôt perturbé.

J'ajouterais qu'Acajïn semble être important et même un personnage principal et pour seule description a son âge : 20 ans et tu lui attribus de la robustesse, sans plus.

Pour finir il y a des fautes qui trainnent un peu partout (pas beaucoup je te l'accorde)


Voila, je redis que je ne suis pas un expert mais malgré ce que j'ai cité précédement, j'accepte avec plaisir de lire la suite, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
le marseillais
Chevalier
le marseillais


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marly-gomont
Date d'inscription : 05/04/2007

Ganset Empty
MessageSujet: Re: Ganset   Ganset Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:41:48

ok merci beaucoup j'ai fait un chapitre2 et j'attend que vous me donnier l'autorisation pour le postez le chapitre 3 est en cours quant au 4 et 5 ils sont sur papier danss un grand brouillon

Pour mobius les fautes sont toutes corrigés dans mes papiers ici je n'ai pas eu le temps j'ai trouvez un logiciel me le permettant. Ca fait plaisir que vous m'incitiez à continuez j'ai discuter avec un amis écrivain et il m'aide a tout mettre en forme donc les chapitre devrait etre de mieu en mieu !!! Pour le chapitre 1 tout seras fini ce soir je le relie et relie pour qu'ils soit parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

Ganset Empty
MessageSujet: Re: Ganset   Ganset Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:29:15

Pas de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ganset Empty
MessageSujet: Re: Ganset   Ganset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ganset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody :: Partie Externe :: Hors-Ogame :: Bouquin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser