Nobody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nobody

forum NB uni 10
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RTW

Aller en bas 
+7
Tenderheart Bear
etj666
synamary
CHRONO
Feitan
Scorpion XIV
Kaiser mobius
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: RTW   RTW Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:00:27

Un petit topic pour que Scorpion et moi exhibions nos exploits sur Rome Total War, un jeu de stratégie, avec de la gestion et de la stratégie au tour par tour sur une carte s'étendant de Copenhague au sahara, du nord au sud, et Rabat à Bagdad d'ouest en est, et des batailles en temps réels.

La campagne s'étend de -280 à +10/+30, et chaque tour représente 6 mois. Il s'agit donc de la période où Rome, après s'être étendu au Latium puis à l'Italie entière, va partit à la conquête du pourtour méditerranéen.
Et il inccombe donc aux romains, séparées en 4 factions, de répéter l'histoire, tandis que les gaulois, macédoniens, carthaginois, égyptiens, germains,.... peuvent changer le cours de l'histoire.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 23:26:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:17:07

première bataille intéressante à montrer...

voilà la situation( à quelques années près) :

RTW -215a10

Vous voyez la carte en bas à gauche, tous les territoires verts entourés de rouges sont les territoires gaulois.... je suis les gaulois^^
les bordeaux avec liseré blanc sont les germains, un de mes ennemis du moment, en profond recul...

Il y a un point rouge sur la carte, c'est à peu près le lieu d'une bataille qui ne me donnait pas gagnant : le jeu donne, avant chaque bataille, un rapport de force, calculer en fonction du nombres dhommes en présence, bien sûr, mais aussi leur expérience, leur armement, leur type....
là, ce rapport était de 7 pour 10, en ma défaveur... 800 contre 1100

et voilà ce que ça a donné :

RTW 7pour110

quelques stats :

RTW 7pour111

et plusieurs choses ne se sont pas très bien déroulées....
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:27:31

comme promis, ma bataille contre les thraces.
Je suis le britton (les anglais, si vous préfèrez)

RTW Brittonvsthracesfs8
j'ai 1000 courageux hommes contre 2600 thraces. le rapport de force est de 1-1. La raison est que, certes, ils sont beaucoup plus nombreux mais 1) mon général est un meilleur stratége (les étoiles représentent sa capacité à diriger ses troupes sur le terrain)
2) mes troupes sont un peu plus expérimentés
3) son armées de 1535 hommes est composé que de toujours la même unité merdique, sans expérience, sans bons équipements, au moral trés fragile.

on voir mon empire sur la mini-carte, je suis tous ce qui est en bleu clair (le bleu foncé en afrique, c'est pas moi)

RTW 1eredroutennemiedc0
étant donné qu'ils sont super nombreux, ils arrivent de tous les côtés. dans ces cas là, au lieu d'essayer de protéger tous mes murs avec quelques soldats, je préfère rester avec toute mon armée au centre de la ville (plutôt le bled là) et je les laisse venir.
le 1er "round" a eu lieu, tous les cadavres que vous voyez, c'est les ennemis. dans ce round, j'ai eu 3% de perte (sur 1000 hommes) contre 18% chez l'ennemi (sur 2600 hommes). au fond, on voit l'armée de 1500 hommes merdiques dont je parlais au dessus arriver.
on voit aussi un bâtiment en feu. ils ont des catapultes, ils ont bombardés mes bâtiments avec des boules enflammés pendant toute la bataille. ils ont dû détruire la moitié de mes bâtiments...

RTW Droutegnralegt3
après une dure bataille, la victoire est à portée. j'ai perdu 15% d'hommes, ils ont en perdu la moité. quand l'étendart de l'unité est en blanc, ça veut dire qu'elle est en déroute. en gros, toutes l'armée merdique (au moral fragile, je le reprécise) est parti en déroute dés que leur général est mort. d'ailleurs, c'est là ma principale erreur dans cette bataille. l'ennemi a chargé avec son général, pour éviter la déroute dans mes rangs, j'ai préfères faire intervenir mes 2 généraux (les 2 têtes). il y a eu un gros cafouillage et j'ai pas reussi a faire sortir mes généraux vivants de là.

RTW Victoirear9
bilan de la bataille : 15% de perte de mon côté, 96% chez l'ennemi.

RTW 869mortsdugnraltg0
bon, dans les stats, on peut surtout signaler les 869 morts de la part de mon général qui s'est amusé à poursuivre les pauvres ennemis en déroute. il gagne de l'expérience, mais c'est balo, comme le général est mort, l'unité disparait...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:12:38

lol, gg, mais c'est vraiment balo pour tes généraux, car dans les deux cas, ils sont morts alors que leurs gardes du corps ont pas trop soufferts...
mais mégalol pour les 850 kills^^

ça fait une bien belle bataille historique.
(tiens, j'ai un 1 pour 2 à présenter d'ici peu Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:47:16

Lucco le Lubrique Suspect
Je suis hilare drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:03:20

eh ba oui, ils ont un nom suivi d'un de leur trait de caractère. il semblerait que mon général soit un léger coquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Seigneur
Feitan


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 33
Localisation : Devant Tenderhear Bear, devant le bureau
Date d'inscription : 27/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:40:16

C'est laurehirth qui m'avait appris le sens de lubrique, je m'en souvien bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:12:55

xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:38:15

bon, j'ai pas mal de nws, mais je vais commencer par le début :
- une bataille à 1/2 contre des rebelles
- idem contre des britons( paix à Scorpion)
- un 750 contre 1100 romains...

et peut-être encore une.

enfin, les rebelles, ça c'était une grosse bastonnade :

Une ville se révolte et jette la garnison en dehors de ses murs,
mais on se démonte pas on y retourne. Mais quand on a vu la composition des ennemis, voilà la conclusion : beaucoup d'hommes, pas très forts à la base, mais bien équipés et très expérimentés

RTW 1vs2re10


Nous avons cependant contre balancé ce malus et ça fait un beau compte rendu, notamment au vue des troupes ennemies restantes^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:34:38

bon, avec les brittons, je pense que c'est la fin...
donc je joue avec les egyptiens maintenant.

bizarrement, les romains scipii, au lieu d'aller en afrique, sont allés en grèce et on réussit à prendre la ville d'halicarnasse, en actuelle turquie, avant moi.
ils m'ont bien évidemment déclarer la guerre. et il y a eu lieu bataille qui, je pense, est décisive. celui qui gagne détruit une grande partie des hommes présents dans la région.

RTW Batailledcisivemy5


ma 1ere armée s'est retrouvée isolée et les romains sont arrivés de tout les côtés. j'ai pu leur faire 50% de perte avant que mes hommes partes en déroute. mais comme j'étais à côté des limites de la carte, cela a minimisé les pertes et j'ai pu reformer après la bataille.
ensuite, les romains ont fait demi-tour pour aller voir ma seconde armée, bourrée d'archer. ils n'ont pas pu atteindre mes 1eres lignes. après 65% de perte de leur côté, ils ont décidés de partir en retraite. en les poursuivant, j'ai réussi à faire 93% de perte environ.
et bien sûr, ça pas étais mit en bataille célèbre alors, qu'une ptite bataille de PAS D'INSULTE avec contre des rebelles, ça devient bataille célèbre.

RTW Victoiredifficileuw0
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:06:56

ils avaient quoi les romains comme unités?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:45:49

principalement des hastati et des princeps.
mais mes nombreuses pertes sont dûs au fait que je me suis retrouvé à 1400 contre 2800. la majorité de leurs unités sont arrivés plein face, mais environ 6 ou 7 unités m'ont contourné, je m'y attendais pas trop, j'ai dû essayer de gérer avec la cavalerie, qui a fait trés mal aux romains. mais ils étaients beaucoup trop nombreux, et quand mon général est mort (à force de faire des charges, il y est resté) j'ai pas pu éviter la déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:24:11

ok.... et moi je galère sur une bataille alors que je devrais sans conteste la gagner, mais ce con de général ennemi à 50 gardes du corps : il arrive à me mettre en déroute 150 cavaliers, dont mon général, pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRONO
Padawan
CHRONO


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 24/04/2007

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:48:47

je crois que je vais l'acheter vu votre description
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:25:59

si tu as la config suffisante et que tu peux dépenser 50€ (ça a ptet baisser), acheter medieval 2 total war. c'est pareil, mais pendant le moyen âge et en encore plus poussé que rtw.
sinon, achete rtw, qui date de 2004, que tu trouveras certainement que dans un coffret avec ses 2 add-ons, mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:19:44

ya surement le coffret en effet
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:40:06

bon, faisons le point sur ma nouvelle campagne égyptienne, qui est quand même pas mal avancée.

RTW Egypteconomiecl3

j'ai préfèré signé des alliances avec les autres nations africaines pour qu'elles ne me dérange pas, pour que je puisse m'étendre vers le moyen orient et la turquie. j'ai éliminé pas mal de monde, nottament les séleucides, les arménes et la faction du pont. la guerre avec les romains (qui ont envahi la grèce et la macédoine) débute. actuellement, je leur ai pris l'île de rhodes, athènes et corinthe. la crête est sur le point de tomber et sparte est ma prochaine cible.
en fait, ce qui est marrant sur ce screenshot, c'est que c'est la 1ere fois que mon revenu est aussi élévé. alors qu'avec les brittons, j'avais du mal à dépasser les 5000 deniers par tour, là, j'en suis à 35 000 deniers par tour ^^. cela est dû tout simplement au fait que les égyptiens ont des villes énormes qui se développe trés rapidement. mon revenu était de 17 000 environ avant la prise de 3 merveilles. tout d'abord, les jardins de babylone, revenu agricole +20%. ça augmente déjà pas mal, puisque mon agriculture était développé. ensuite, le colosse de rhodes. commerce maritime +40%. or, le commerce entre mes différentes villes côtières était trés important. et enfin, la statue de zeus à olympie, qui m'a aidé indirectement. en fait, ça rajoute de l'ordre public dans toutes les villes. ça m'a permit d'augmenter les impôts partout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:37:20

oui, moi avec les gaulois, j'avais autant de troupes à entretenir ya quelques tours, et 5000 de plus en solde( jai pas mal d'argent, et surtout une très grande famille) mais par contre, toi, derrière, ton économie, c'est un rouleau compresseur^^

Bon, je fais aussi des bénefs, mais lol, 640000, t'as mis la dose^^

du coup, t'aurasles moyens de faire plusieurs armées d'un coup pour prendre Rome, et ça tombe bien, ça sera ptete nécessaire.

D'ailleurs, je sais pas si t'as vu, mais pour toi, la campagne devient très simple : tu finis de prendre la grèce, tu prend des territoires daces en passant les balkans, tu descend jusqu'à rome et tu prends le reste de l'Italie, et normalement, si t'as pris suffisemment chez les daces, tu devrais être aux 50 régions Very Happy
je te dirais en quelle année j'ai finis ma campagne égyptienne, mais tu vas surement faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:43:32

oui, mais en fait, c'est plus aux daces. ça doit etre aux brutii. ça fait longtemps que j'ai pas envoyé des espions dans cette zone, mais je sais que les daces ont été éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
synamary
Seigneur
synamary


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:36:47

ça change rien à leur dénomination de territoires "bientôt égyptiens" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:53:01

c'est sûr =]
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:12:13

il faut toujours avoir une vision d'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:56:31

RTW Victoireheroique13js9


voilà une ptite bataille contre les romains. je m'attendais à une bataille décisive. le rapport de force était de 1-3 (en ma défaveur bien sûr). en plus, ils étaient bourré d'infanterie et au corps à corps, mes 4 phalanges n'auraient pas suffit. mais j'ai était super étonné, c'est la 1ere fois que j'ai vu un moral romain aussi bas. j'ai répoussé tout leurs tentatives d'encerclement avec une charge de cavalerie, et il partait en déroute. alors que d'habitude, la charge ne suffit pas à les faire partir en déroute. enfin bref, les charges de cavalerie + le feu continu de mes archers à finit pas les faire tous partir en déroute. mes 9% de pertes sont dûs aux balistes qui n'ont pas arrêté de me pilonner, aux lanceur de javelot qui m'ont bien saoulé, et bien sûr à mes cavaliers morts pendant leurs charges.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser mobius
Seigneur
Kaiser mobius


Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 34
Localisation : à côté d'Elle
Date d'inscription : 10/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:50:29

oui. C'est.... BEAU. Tu as pu compter sur ton nombre imposant d'archers, qui gagne gentiment de l'xp :p, mais il faut aussi prendre en compte que tu avais un général, et pas les romains.
De plus, la charge des cavaliers nubiens est plutôt puissante. Et... où s'est passée la bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion XIV
Admin
Scorpion XIV


Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 34
Localisation : lagny 77, pas trés loin du lycée.
Date d'inscription : 09/09/2006

RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:13:10

à quelques kilomètres à l'ouest d'athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTW Empty
MessageSujet: Re: RTW   RTW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody :: Partie Externe :: Hors-Ogame :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser